Aller au contenu

Interview – Muriel Souffir

𝘽𝙤𝙣𝙟𝙤𝙪𝙧 𝙈𝙪𝙧𝙞𝙚𝙡, 𝙥𝙚𝙪𝙭-𝙩𝙪 𝙩𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙨𝙚𝙣𝙩𝙚𝙧 𝙧𝙖𝙥𝙞𝙙𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 ?

« Bonjour je me présente, je suis Muriel Souffir et j’ai 62 ans. Je pratique le triathlon au club Red star Champigny Triathlon ⚪️🔵 et je suis retraitée depuis 2 ans. »

𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙚 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚 𝙩𝙚𝙨 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙖𝙞𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 ? 𝘼 𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙧𝙚𝙨𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙨𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙩𝙮𝙥𝙚 𝙙’𝙚𝙣𝙩𝙧𝙖𝙞𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 ?

« En ce moment, je nage à la piscine 🏊‍♀️ et je cours régulièrement 🏃‍♀️ (2 fois/semaine). Le week-end, j’en profite pour faire du vélo 🚴‍♀️. Le samedi, je fais une sortie courte et le dimanche je roule avec les membres du club 🚴‍♂️🚴🚴‍♀️🚴‍♂️ en sortie longue. J’adore le triathlon car c’est 3️⃣ disciplines on n’est pas obligé d’être performante dans les 3. Et même l’ambiance sur les triathlons, je trouve que c’est plus sympa que l’athlétisme 🏃‍♀️ »

𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙨-𝙩𝙪 𝙖𝙧𝙧𝙞𝙫𝙚𝙚 𝙖 𝙥𝙧𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙩𝙧𝙞𝙖𝙩𝙝𝙡𝙤𝙣 ?🏊‍♀️🚴‍♀️🏃‍♀️

« À l’âge de 45 ans, je me suis mise à courir 🏃‍♀️ comme ça pour le plaisir et après quelques courses de 10kms, j’ai participé à des semi-marathons et un marathon avec un copain (qui m’a coaché par la suite). Licencié à l’ACPJ de Joinville pendant 5 ans, j’ai fait 4 marathons ⚔️. Et un jour, je me suis inscrite au Garmin Triathlon de Paris, j’ai dû apprendre à nager 🏊‍♀️ pour pouvoir faire ce triathlon. J’ai adoré ce triple effort, le dépassement de soi 🤤… C’est donc depuis deux ans que je me suis lancé dans cette nouvelle aventure du triathlon en m’inscrivant au club de Champigny Triathlon ⚪️🔵. »

𝙋𝙤𝙪𝙧𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙖𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙘𝙝𝙤𝙞𝙨𝙞 𝙙𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙘𝙞𝙥𝙚𝙧 𝙖𝙪 𝙏𝙧𝙞𝙖𝙇𝙤𝙣𝙜 ?

« J’ai choisi cette course pour son format court et qui me donnait envie de relever un beau défi. D’ailleurs c’était mon 1er triathlon sur ce format, je suis allée au bout de moi-même 🙌 et c’est une grande réussite pour moi à 61 ans d’avoir franchie la ligne d’arrivée 🏁. J’ai passé un bon moment, l’organisation était top 👍 et le beau temps ☀️ était avec nous. »

𝙌𝙪𝙚𝙡𝙨 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡𝙨 💡𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙖 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙤𝙪𝙝𝙖𝙞𝙩𝙚𝙧𝙖𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙪𝙣 𝙩𝙧𝙞𝙖𝙩𝙝𝙡𝙤𝙣 ?

« Je conseillerai à toutes celles et ceux qui sont en bonne santé de faire du triathlon car c’est surtout avec l’âge on prend de plus en plus de plaisir 😊 »

Fédération Française de Triathlon

Ligue Ile de France Triathlon

Bois-Le-Roi, Ile-De-France, France

Champigny Triathlon

#boisleroi#triathlon#sportnature#natation#vélo#courseapied#swim#bike#run#événements#event#fftri#dossard#sportplaisir#effort#seuil#triathlontraining#triathlete#interview